La pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage sans combustion. Son systéme de fonctionnement repose sur un mode thermodynamique semblable à celui d'un réfrigérateur. Toute repose sur le changement d'état d'un fluide frigorigène utilisé en circuit fermé : • son évaporation entraîne une production de froid par absorption de la chaleur, • sa condensation entraîne le dégagement de la chaleur.
1. Compression : cette vapeur est portée à haute pression.
2. Evaporation : au contact des calories puisées dans l'environnement, le fluide frigorigène, grâce à son faible point d'ébullition, d'état liquide engendré une transformation en vapeur.
3. Condensation : la vapeur va traduire sa chaleur au circuit de chauffage. Le fluide frigorigène, toujours comprimé, redevient liquide.
Depuis quelque temps a aperçu l'arrivée de toute une panoplie de bien de chauffage dernier cri. Ces équipements revêtent deux qualités indéniables :
ils sont en simultané moins couteux et écologiques. Quelques références tendent vers une esthétique travaillée et décoration, contrairement à des radiateurs.
Ce sont alors plusieurs bonnes raisons qui poussent les foyers gaulois à se pourvoir en appel à un chauffagiste pour rénover des composants de leur système de chauffage.
Car, l'expérience technique essentielle pour mettre en place ce genre de modèle n'est pas fournie à tous. Le placement économique est paumé au cas où l'équipement foire parce qu'il a été mal créé.
Et pire, les renseignements et détonations possibles dues à une médiocre pose forment une difficulté beaucoup plus importante.
C'est pour ses autres raisons qu'il est nécessaire de se pourvoir en appel à un peintre chauffagiste défini et labellisé pour grimper vôtre :
Chaudière
instalation photovoltaïque
poêle à bois
radiateur
etc.