La visite annuelle comprend la vérification complète de la chaudière : brûleur, corps de chauffe, dispositifs de sécurité de l’appareil… Le chauffagiste procède au nettoyage et aux réglages, contrôle le raccordement et l’étanchéité du conduit d’évacuation des produits de combustion et évalue le rendement (puissance) de la chaudière.
Locataire, proppriétaire : qui doit entretenir la chaudière ?
L’entretien d’un appareil individuel doit être pris en charge par le propriétaire ou le locataire du logement (sauf si le bail stipule le contraire).
La première révision sera réalisée, au plus tard, au cours de l’année civile suivant l’installation ou le remplacement de l’appareil par un professionnel qualifié.
La liste exhaustive des points de contrôle est détaillée dans un arrêté du 15 septembre 1980.
Pour l'entretien de votre chaudière, Direct Energie vous propose avec son partenaire Veolia Habitat Services, une offre qui comprend :
• la révision complète annuelle de votre chaudière,
• le contrôle du monoxyde de carbone,
• l'attestation obligatoire pour votre assureur,
• des conseils d'utilisation de votre chaudière.
Lors du premier contact téléphonique ou lors de la visite d'entretien, notre prestataire sera en mesure de déterminer si votre installation
est éligible au ramonage annuel obligatoire et le réaliser durant la visite, le cas échéant. Vous pouvez consulter les prix des différentes prestations du
Contrat Sécurité Gaz, en fonction du type de votre chaudière dans la grille tarifaire.