appareil entraînant un gain de place conséquent. Les chauffe-eau ne servent, comme leur nom l'indique, qu'à chauffer votre eau sanitaire. On distingue :
• Le chauffe-eau solaire chauffe l'eau grâce à l'énergie gratuite et renouvelable captée par des panneaux solaires.
• Le chauffe-eau thermodynamique intègre une pompe à chaleur qui réchauffe l'eau grâce à la récupération des calories contenues dans l'air ambiant.
• Le chauffe-eau électrique qui peut être instantané ou à accumulation chauffe l'eau à l'aide d'une résistance électrique et ne demande que peut d'entretien.
• Le chauffe-eau à gaz, lui aussi instantané ou à accumulation, fonctionne avec un brûleur à gaz qui demande une révision annuelle.
Si vous êtes détenteur d'un cumulus au gaz, une maintenance annuelle doit forcément être réalisée par un pro.
contrat Entretient du chauffe eau électrique à l'inverse, avec un ballon d'eau chaude électrique, il n'y a aucune contrainte de nettoyage.
Finalement, il n'est pas obligatoire de faire intervenir un expert ou de souscrire un acte d'engagement de nettoyage si vous avez un cumulus électrique.
Pourtant, rien ne doit vous interdire de faire vous-même de minuscules contrôles pour vous garantir que votre ballon d'eau chaude électrique marche convenablement.
Vous êtes libre de notamment ne pas oublier de le détartrer et à le vidanger souvent pour maximiser ses prouesses. Parce que, un cumulus entretenu consomme moins en énergie et permet alors d'économiser.